jeudi 7 janvier 2016

Un concert sous le signe de la réconciliation et la paix !


Les  15 mai et 20 juin 2015 a été signé l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger et marquant une étape majeure sur la voie de la paix après plus de deux ans de balbutiements politiques.

La Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova en visite au Mali du 18 au 19 juillet 2015 a exprimé ses vives félicitations au gouvernement du Mali et s’est engagée à accompagner le processus de réconciliation ouvert par la signature de l’Accord.

Dans ce cadre, elle a proposé de soutenir la mise en place d’un programme d’éducation à la culture de la paix et de la non-violence.

En prélude à ce programme et dans le cadre de la COP 21, la Délégation permanente, en collaboration avec l’UNESCO, a organisé une soirée culturelle dénommée « Vent de réconciliation par la culture au désert », le 2 décembre 2015 dans la grande salle du siège.
Présidée par Mme Irina Bokova et Mme N’Diaye ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture, de l’artisanat et du tourisme, la soirée à laquelle plusieurs personnalités (ministre, députés…) et la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaelle Jean, ont assisté à la soirée.


Les artistes ont tenu en haleine un public de 1300 personnes gagnées à la cause du Mali exprimée dans sa diversité la plus belle. Il y avait au programme : Cheick Tidiane Seck, Babani Koné, Assitan Kida, Habib Koité, Terakaft et Songhoy blues, Amadou et Mariam ainsi que la poétesse Karine Van de Velde.

Pour plus d'informations:
La Délégation du Mali auprès de l'Unesco
1 rue Miollis
75532 Paris
Tel : 01 45 68 25 66
Fax :  01 45 68 25 65

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire