mardi 9 février 2016

L'hydrogène, une révolution énergétique pour le Mali et le monde!



Son Excellence M. l'Ambassadeur du Mali auprès de l'Unesco, Dr Oumar Keita, a effectué une visite de courtoisie à l'endroit de Monsieur Aliou Boubacar Diallo, le  Président Directeur Générale de Petroma, la société qui a initié le projet de découverte de l'Hydrogène au Mali!




Au fait c'est quoi l'Hydrogène?

« Bien qu'on le trouve en abondance dans l'univers, l'hydrogène est un gaz qui est généralement combiné avec d'autres atomes : on le trouve notamment dans l'eau, le pétrole ou le gaz naturel. L’hydrogène est considéré comme un vecteur énergétique (qui transporte de l'énergie) et aujourd'hui il est produit à partir d’une source d’énergie. Il est utilisé essentiellement dans la chimie, le raffinage ou l’industrie. Mais à l’heure des préoccupations environnementales, l’hydrogène pourrait bien, à terme, jouer un rôle prépondérant dans le paysage énergétique futur ». ifpenergiesnouvelles.fr 


Le Mali a gagné le pari de la révolution énergétique !


Le réchauffement climatique a eu un effet néfaste sur l’environnement, la terre se réchauffe de plus en plus, les animaux disparaissent, et les humains étant la cause de ce désastre ont besoin plus que jamais d’une redéfinition énergétique, qui pourra remplacer le pétrole, le gaz et les autres types d'énergies fossiles.

Les grands penseurs en sont convaincus : 
l’Hydrogène qui ne produit pas de gaz à effet de serre est la solution énergétique du futur.


Pétroma a découvert sur le sol malien, une grande exploitation énergétique de l’hydrogène, et c’est pourquoi le Mali était à l’honneur du salon HyVolution, sous le Haut Patronage de son Excellence, Monsieur François Hollande, Président de la République Française.

Son Excellence Dr Oumar Keita a tenu à saluer le travail ardu de Monsieur Aliou Boubacar Diallo, le Président de Pétroma, pour cette découverte au Mali.

Vous avez aimé cet article, dites-le en le partageant, Merci!

Pour plus d'informations 

La Délégation du Mali auprès de l'UNESCO

1 rue Miollis 75075 Paris

Tel: 01 45  68 25 66

Fax: 01 45 68 25 65



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire